01 
Typographie

Conception

Pour garantir le bon développement de la nouvelle image de marque, une typographie propriétaire a été dessinée.

L’icône de la marque et la typographie personnalisée sont conçues en harmonie. La largeur des traits de l’icône et des fûts des lettres de la typographie sont identiques, comme le degré des angles et les coupes.

La plateforme de marque est source d’inspiration pour son design et son nom : Insatiable.

La typographie Insatiable est une police personnalisée conçue sur-mesure. Elle est utilisée comme typographie principale, designée pour une visibilité accrue. C’est un élément clé pour renforcer notre identité et incarner le football à la française.

Trois familles de notre typographie Insatiable ont été développées pour des utilisations différentes au sein de notre marque comme le titrage, l’habillage TV et les les marquages des équipements (maillot & short).

Les typographies Insatiable Display et Insatiable Jersey sont
des typographies dites variables pour s’adapter au mieux aux supports sur lesquels elles s’expriment.

La typographie Insatiable Display est disponible en 4 graisses fixes et varie des chasses Compressed à Condensed. Elle est notre typographie de titrage et est disponible en tant que typographie variable à utiliser avec les logiciels d’Adobe CC Suite.

Elle peut s’adapter à toutes nos prises de parole au sein de notre système graphique flexible et à notre grille dynamique modulaire.

Dans les formats numériques où nous pouvons exploiter l’espace vertical, le style Compressed permet des gros titres sans césure par exemple.

Il est nécessaire d’utiliser cette typographie dans un souci d’élégance. Pour les grandes tailles, la version Insatiable Compressed Regular peut être suffisamment grasse. Les styles en gras conviennent mieux aux gros titres sur des plus petits formats ou en sous-titre.

TYPOGRAPHIE