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Système graphique

 

Conception 

Notre système variable se compose d’une combinaison de blocs de couleur qui permettent de mettre en place différentes informations sur un mécanisme modulaire et de les hiérarchiser entre elles. Il s’adapte
à n’importe quel format.

Cette composition infiniment variable est véritablement dynamique et déclinable.

Lorsqu’un support est créé, il peut s’exprimer de différentes manières en fonction des informations nécessaires et de ce qui doit être mis en avant.

Il est important d’utiliser des formes verticales et horizontales au sein d’une même composition. Au minimum, cela peut être le symbole du logotype. La position du symbole peut changer en fonction de l’application et de ce qui est le plus pertinent.

Sur les réseaux sociaux, le symbole n’est pas toujours nécessaire, auquel cas le système peut fonctionner sans lui.

Fin du Match

Lorsqu’un support est créé, il peut s’exprimer de différentes manières en fonction des informations nécessaires et de ce qui doit être mis en avant.

Il est important d’utiliser des formes verticales et horizontales au sein d’une même composition. Au minimum, cela peut être le symbole du logotype. La position du symbole peut changer en fonction de l’application et de ce qui est le plus pertinent.

Sur les réseaux sociaux, le symbole n’est pas toujours nécessaire, auquel cas le système peut fonctionner sans lui.

Homme de Match 

Suivant notre grille dynamique, nous appliquons le système décrit sur la page précédente. Il y a une emphase particulière donnée au nom du joueur et à l’iconographie. Il est possible de jouer avec le logotype en bandeau animé et avec le logotype des clubs en zoom croppé.

But 

Suivant notre grille dynamique, nous appliquons le système décrit sur la page précédente. Le texte de niveau 2 peut être utilisé en tant que pattern pour apporter du dynamisme. L’information la plus importante étant le nom du buteur, nous utilisons un duo de couleurs au contraste maximal, pour une lisibilité optimisée.

Les blocs de surlignage servent à apporter de la visibilité sur des informations techniques. Il existe deux principales façons de les utiliser : sous forme de blocs ou sous forme de bandeaux.

  1. Des blocs dispersés en composition.
  2. Un bandeau texte multiple dépassant du format.
  3. Un bandeau texte unique où l’information ne se répète pas.

Dont’s

Afin de garantir une cohérence graphique et une lisibilité optimale de chaque élément de nos supports de communication, il est important de respecter les règles que nous avons définies dans les pages précédentes. Notre système graphique est assez libre, permettant une expression créative fluide, mais veuillez vous assurer de respecter les points ci-dessous.

  1. Pas de blocs flottants.
  2. Pas de surbrillance, de texte
    ou de données sur l’iconographie.
  3. Pas de blocs divisés,
    une information = un bloc.
  4. Ne pas modifier les contrastes
    de couleur du texte décrits
    ci-dessus.
  5. Ne pas faire dépasser des blocs hors de l’ensemble.
  6. Les blocs sont droits et suivent
    un axe vertical ou horizontal.

Traitement logos
des clubs

Lors de certaines communications, nous serons amenés à utiliser les logotypes des clubs en version macro. Toujours dans cet eprit de marque modulaire, il existe trois manières différentes de les traiter.

  1. Logotypes corporate. Tels qu’ils existent, les logotypes sont utilisés pour évoquer les clubs, ils doivent être de taille égale.
  2. Logotypes croppés. En effectuant un zoom total dans le logotype des clubs, nous obtenons de nouveaux graphismes et trames. Ils doivent être zoomés de la même taille entre eux.
  3. Logotypes monochromes croppés. Sur le même principe que les logotypes croppés, ils s’utilisent cette fois-ci en une seule couleur pour laisser vivre pleinement l’identité Ligue 1 McDonald’s.

Traitement logos
des clubs

Lors de certaines communications, nous serons amenés à utiliser les logotypes des clubs en version macro. Toujours dans cet eprit de marque modulaire, il existe trois manières différentes de les traiter.

Logotypes corporate tels qu’ils existent, les logotypes sont utilisés pour évoquer les clubs, ils doivent être de taille égale. Logotypes croppés En effectuant un zoom total dans le logotype des clubs, nous obtenons de nouveaux graphismes et trames. Ils doivent être zoomés de la même taille entre eux. Logotypes monochromes croppés. Sur le même principe que les logotypes croppés, ils s’utilisent cette fois-ci en une seule couleur pour laisser vivre pleinement l’identité Ligue 2 BKT.

Lors de l’utilisation des logotypes monochromes croppés, plusieurs teintes sont possibles. Le logotype peut vivre en noir sur fond Charbon, en Charbon 5% (Gris F2F2F2) sur fond blanc ou en blanc sur fond Charbon. Ils ne doivent pas prendre le pas sur les autres éléments d’un support de communication, c’est pourquoi ils sont traités en ton sur ton.

ADAPTATION COULEURS CLUBS

Pour mettre au coeur de la compétition l’identité de chaque club participant, le système graphique peut également se teinter aux palettes de couleurs d’un club.

L’utilisation de notre icône de manière dynamique et multicolore profite aux clubs, mais renforce également la marque Ligue 2 BKT dans son ensemble.

Trames

Nous avons développé une trame à partir de notre symbole. Cette trame doit être utilisée de manière subtile  et pour des applications premium. Les trames seront traitées uniquement ton sur ton en Charbon sur fond noir ou Charbon 5% (Gris #F2F2F2)
sur fond blanc. 
Il existe deux échelles de trames : taille S et taille M où les espacements entre les symboles varient selon  le niveau de trame.  En les utilisant à plus petite ou plus grande échelle cela nous permet d’obtenir des variations de tailles de XS à XL.

Attention, les trames ne doivent pas interférer avec les titres ou des éléments informatifs. Pour une utilisation de trame, demandez conseil à notre équipe marketing.

PATTERN