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Logotype
Notre logotype se compose d’un symbole et d’une typographie. Le sponsor namer de la compétition est toujours intégré à la composition du logotype et doit être considéré comme compris dans une unité indissociable.
Il existe deux versions du logotype, l’une en format horizontal et l’autre en format vertical.
Une réflexion particulière a été consacrée à l’harmonie et à la hiérarchisation de ce logotype, ses proportions et son alignement doivent être respectés.
Variations
Notre logotype existe en version horizontale et verticale afin de s’adapter aux différents supports de communication du championnat, aussi bien pour les supports prints que digitaux. Leurs proportions sont immuables.
Master / zone de protection
La zone de protection est utilisée pour garantir le placement du logotype dans les meilleures conditions possibles. Le logotype doit toujours être placé avec une proéminence et un espacement suffisant. Une taille minimale d’utilisation définie est à respecter en fonction de l’application requise.
Vertical / zone de protection
La zone de protection est utilisée pour garantir le placement du logotype dans les meilleures conditions possibles. Le logotype doit toujours être placé avec une proéminence et un espacement suffisant. Une taille minimale d’utilisation définie est à respecter en fonction de l’application requise.
Usage couleurs
Notre logotype est appliqué à notre palette identitaire avec le maximum de contraste possible. Nous utilisons la couleur d’arrière-plan Charbon afin que le namer ressorte le plus possible et pour une lisibilité maximale. Cependant, il est possible de l’utiliser également sur fond blanc. Il existe également une version monochrome du logotype pour des réalisations spécifiques où la couleur du namer ne pourrait être présente en terme de fabrication (par exemple pour un endossement ou impression 3D).
Placement
Quelle que soit la taille ou la composition du support de communication, le logotype doit toujours être placé à l’un des endroits représentés ci-contre. L’emplacement du logotype reste ainsi simple et cohérent, tout en offrant suffisamment de souplesse pour s’adapter à une grande variété de mise en page. Il peut également être utilisé en bandeau en répétition dans le territoire graphique.
Il est important de respecter la zone de protection du logotype sur chaque support où il est utilisé.
Don’ts
Les interdictions pour le logotype master sont les suivantes :
- Ne pas altérer ni mettre de contour au logotype.
- Ne modifier aucun élément
du logotype. - Ne pas utiliser le logotype
en plusieurs couleurs. - Ne pas utiliser le logotype dans
des couleurs autres que celles
de la palette identitaire. - Ne pas utiliser le logotype avec
un faible contraste par rapport
à l’arrière-plan. - Ne pas déformer ou ajouter
de perspective au logotype. - Ne pas faire pivoter le logotype.
- Ne pas changer l’ordre
des éléments du logotype. - Ne pas modifier les proportions
des éléments du logotype.